COMMUNIQUE RENAPTA LE 16/12/2016

0
TOUS UNIS POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS

Dakar le, 16/12/2016

COMMUNIQUE

 

RENAPTA, Le Réseau National des Prestataires du Transfert d’Argent, condamne jusqu’à la dernière énergie la stratégie d’harcèlement de la nouvelle Banque FN BANQUE qui se signale malheureusement par un harcèlement de nos membres pour les forcer à signer un CONTRAT D’ADHESION du produit de WARI, sans conditions financières. Nous exigeons un CONTRAT DE PARTENARIAT respectueux du statut d’acteur principal que nous jouons dans ce secteur.

 

Nous leur rappelons ainsi qu’à son mentor que, certes nous réclamons l’application effective de l’Instruction 13 de la BCEAO sur les transferts rapides d’argent, mais nous n’accepterons pas un camouflage pour conserver les mêmes commissions appliquées aux Sous Distributeurs.

 

Cela suppose que l’intermédiaire est toujours rémunéré sur notre part de commission et que les mêmes pratiques décriées (prélèvement de 99 FCFA et ponctions pour Fonds Social) continuent.

 

Nous recommandons à tous les prestataires de rester ferme sur leur position de refus de tout CONTRAT D’ADHESION dans le transfert et réclamons une négociation sincère entres les acteurs, Banque, Opérateur Technique et Prestataire.

 

« Ensemble, nous vaincrons »

 

Le Président

 

Fallou DIAGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il vous plait
Entrer votre nom s'il vous plait

For spam filtering purposes, please copy the number 7251 to the field below: