La filiale en France du groupe marocain Attijariwafa Bank lance sa plateforme de transferts d’argent à destination de l’Afrique

0
TOUS UNIS POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS

Attijariwafa Bank Europe, la filiale française du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a lancé « e-Attijari », une plateforme permettant de réaliser des transferts d’argent en ligne en direction de l’Afrique. Cette initiative marque la volonté du groupe, dont le premier actionnaire est la holding royale marocaine SNI, de se positionner sur ce lucratif marché.

Pour concurrencer le britannique WorldRemit ou encore la société internationale Western Union, Attijariwafa Bank compte porter la compétition sur les prix. Son projet est de se situer en dessous des 10% de coûts moyens pour les transferts d’argent vers l’Afrique. Pour cela, la banque se serait montrée ouverte à discuter de toutes les possibilités de collaboration avec certaines fintechs opérant ou ciblant le marché africain.

Rappelons que le groupe Attijariwafa Bank dispose d’une filiale, Wafacash qui est spécialisée dans le marché des transferts d’argent sur le marché marocain et à destinations des autres pays africains ou le groupe est présent. En maillant ces deux produits, la plus importante banque marocaine étendra son empreinte africaine, en s’ouvrant à la diaspora de la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il vous plait
Entrer votre nom s'il vous plait

For spam filtering purposes, please copy the number 2499 to the field below: