La Su met la main sur les auteurs du double braquage de Liberté 6

0
TOUS UNIS POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS

La police a le vent en poupe ces derniers jours. Après l’arrestation des cambrioleurs de la station Edk oil de Thiès et des présumés meurtriers de l’étudiant Marocain, Mazine Chakiri, les membres du gang qui avaient perpétré le double braquage de Liberté 6 et Castors viennent d’être également d’être appréhendés par la Sûreté urbaine, a appris Seneweb. Des détails de leur arrestation seront rendus publics au cours d’une conférence de presse ce mardi.

On se rappelle que le jeudi 16 février dernier, l’agence de transfert d’argent, dénommée Etablissement Mouhamed Mar (RIA), située sur la route secondaire longeant les deux voies de Liberté 6, avait fait l’objet d’un cambriolage à 10 heures du matin.

Les assaillants, au nombre de trois, étaient à bord d’un scooter de marque Beverly, selon les témoignages. Ils s’étaient introduits à l’intérieur de l’agence pour assommer le vigile, avant de braquer la caissière avec une arme. Ils avaient ensuite emporté la somme de cinq millions (5.000.000) de francs CFA qui se trouvait dans la caisse.

Vers 13 heures 45 minutes, le même jour, la police de Dieuppeul avait également été informée qu’une agence Wari de transfert de fonds, située à Castors en face TP SOM, avait fait l’objet d’un cambriolage, à 09 heures, par une bande de trois personnes, armées, à bord d’un scooter. La caissière, interrogée, avait déclaré que les trois personnes étaient entrées à l’intérieur de l’agence et lui avaient intimé l’ordre de baisser la tête, avant de prendre la somme de cinq cent cinquante-trois mille francs (553.600 Frs CFA), quatre téléphones portables, des cartes de crédit Orange et l’enregistreur de la vidéo de surveillance.

La description faite montrait que c’est la même bande qui avait perpétré les deux braquages.
Après avoir réquisitionné des techniciens de la police technique et scientifique, le chef de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, El Hadji Cheikh Dramé, s’était rendu sur les lieux avec ses éléments pour les constats d’usage. Une enquête avait été ouverte. Enquête qui a permis l’arrestation des malfaiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il vous plait
Entrer votre nom s'il vous plait

For spam filtering purposes, please copy the number 7457 to the field below: