paole aux victimes : BIRA DIAGNE

1
TOUS UNIS POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS

Prestataire de transfert d’argent à Thiés

Slt RENAPTA.

Je m’appelle Bira Diagne. Je suis prestataire de service et j ai un point Wari à Thies.

Je suis un jeune entrepreneur sénégalais qui avait cru en Wari à ses debuts et j’ai misé mes quelques économies dans le transfert d’argent.

Malheureusement, en 2015, juste au mois de janvier,  mon compte a était vidé d’une somme de 600.000 FCFA.

Wari avait accepté de me rembourser mais à ma grande surprise c’est la plus petite transaction d’une somme de 60.000frs soit 10% de mon argent qu’il a payé et le reste jusqu’à présent il refuse de me le rembourser le reste 540 000 FCFA.

Malgré mes relances et mes déplacements jusqu’à 4C, rien n’a été fait jusqu’ici.

Finalement, j’ai porté plainte contre x et contre Wari au tribunal régional de Thiès à deux reprises. Mais à présent il n y aucune suite donnée.

Pour ces raisons et tant d’autres, je boycotte Wari du 01 au 07 mars 2017-02-27 Ensemble, nous vaincrons in chala.

1 COMMENTAIRE

  1. Cher M. Bira DIAGNE,

    Pouvez-vous me donner les raisons exactes pour lesquelles Wari doit vous rembourser ?
    Vous dites que votre compte a été vidé. Quelle est la responsabilité de Wari dans ça ? Les paramètres de connexion (mot de passe du compte) donnés sont placés sous votre responsabilité. Les avez-vous donné à un ami, une soeur, un copain qui vous aurait délesté ? Une enquête le dira, comme vous avez porté plainte.
    Autre question, les bénéfices que vous gagniez lorsque tout allait bien, où sont-ils ? C’est à Wari que vous les aviez donné ou vous les aviez utilisé vous-même pour que ça soit Wari qui vous rembourse quand vous dites avoir perdu de l’argent.

    Je ne vais pas faire comme tous les sénégalais et vous prendre en pitié, ce n’est pas utile, ni respectueux.
    Je vais plutôt vous donner un conseil à vous et au RENAPTA. Aidez les autres Prestataires à ne pas avoir les mêmes problèmes que vous. Proposez leur des solutions comme installer des Antivirus, utiliser des outils de sécurité (certificats ou Générateur de mots de passe sur le mobile), souscrire à une Police d’Assurance Responsabilité Civile pour votre business, dont vous êtes responsables car disposez d’un Registre de Commerce et d’un NINEA dûment délivrés, etc…
    Je pense, à mon humble avis que ceci devrait être la priorité du RENAPTA, aider ses membres, et organiser le système en proposant des choses positives et non pas attendre quelque chose des plateformes et des banques, ou initier des mouvements de grève, qui ne font que priver les Prestataires de revenus dont ils ont besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il vous plait
Entrer votre nom s'il vous plait

For spam filtering purposes, please copy the number 5738 to the field below: