RÉACTION À LA PLAINTE DE KABIROU MBODJI – Le Renapta annonce 1000 plaintes contre Wari

1
TOUS UNIS POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS

Entre le réseau national des prestataires du transfert d’argent et Wari, le divorce semble inévitable, car à la plainte du Dg de Wari accusant des membres du Renapta de «dé- nonciation calomnieuse», les prestataires de ce réseau annoncent la saisine du procureur, devant qui 1000 plaintes vont être déposées prochainement contre Wari.

Le point de presse que le bureau du Renapta a tenu hier a été l’occasion pour les différents orateurs de dé- verser leur colère sur Wari. Pour le Renapta qui cite des pourcentages de retenue mar- keting, de mise à disposition du logiciel, de retenue sur les sous distributeurs par la société intermédiaire Interlink etc., ses responsables ont déclaré hier face à la presse que «l’heure est grave» ; ajoutant que «l’in- justice ne prend pas les escaliers mais l’ascenseur». Ce sentiment du Renapta ne prévaut pas aujourd’hui chez les membres du réseau qui se battent depuis plusieurs mois pour des droits qu’ils estiment «bafoués par Wari dont le pa- tron refuse de discuter avec eux». En servant une plainte à deux membres du bureau du Renapta, cela a fait monter la tension chez les prestataires du réseau national, qui promettent de riposter par le dépôt de 1000 plaintes contre Wari devant le procureur. En attendant, ceux qui voudront effectuer les 17 et 18 janvier des opérations de transfert d’argent via Wari ne pourront pas le faire chez les membres du réseau national des prestataires du transfert d’argent. Ceux-ci ont clairement fait entendre lors de leur point de presse qu’ils n’enverront ni ne paieront par Wari pendant ces deux jours. La décision est prise en réponse au patron de Wari, Kabirou Mbodji, qui a porté plainte contre le Renapta, mais aussi eu égard aux problèmes que ces mêmes prestataires ont avec Wari. Parmi ceux-ci, la valida- tion des transferts par Wari qui leur fait perdre énormément de temps sans les discréditer aux yeux des clients. Le Réseau national des prestataires d’argent, Renapta, est reconnue par le ministère de l’Intérieur le 10 février 2014. C’est un réseau qui est représenté dans presque toutes les zones de Dakar et dans les régions.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme annoncer dans le site que wari a acheté tigo prouvé net ce que dénonce renapta sur les les arnaques et vols du system wari qui nous a appauvri bcp de nos compatriote ont fermé boutik cause perte de fond piratage de nos compte et aussi les journalistes doivent poser à kabirou pourquoi le wari Sénégal devient wari togo sa?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il vous plait
Entrer votre nom s'il vous plait

For spam filtering purposes, please copy the number 2264 to the field below: